La signature électronique est un avancement clé dans la digitalisation des processus de documentation en société. Souvent, beaucoup de professionnels la confondent avec une signature manuscrite scannée ou celle apposée par celle faite sur une tablette tactile.
Pourtant, une signature électronique a un impact plus conséquent que de mettre une simple signature sur un document électronique. Sa valeur réside dans son utilisation, car toute entreprise optant pour cette technique bénéficie d’un niveau d’authentification de documents élevé.
En effet, juste avec un simple coup d’œil sur celui-ci, il est possible d’identifier la personne qui a donné son consentement tout en gardant la version authentique du document. Après apposition de la signature, il n’est plus possible de la modifier. Pour la mettre en place au sein de votre société, il vous suffit de suivre les étapes suivantes.
Comment mettre en place la signature électronique dans une entreprise ?
Signature électronique
Une signature électronique permet d’apporter approbation et consentement à des documents numériques. Ce procédé juridique et technique sécurise les échanges sur la toile grâce à un procédé cryptographique.
Signature qualifiée
Une signature électronique qualifiée représente le niveau de sécurité le plus avancé en matière de signature digitale. Sa réalisation nécessite un logiciel de création de signature électronique professionnel.
Plateformes de e-signature
Pour mettre en place une signature électronique, vous devez choisir un service de signature électronique et d’horodatage. Ces plateformes permettent de signer et d’envoyer des accords à distance.